Occitanie, Haute-Garonne

Saint-Ferréol-de-Comminges

Préfecture - Haute-Garonne

Saint-Ferréol-de-Comminges est une petite commune située dans le département de la Haute-Garonne, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle compte une population d'environ 130 habitants.

La commune de Saint-Ferréol-de-Comminges est située près de la ville de Saint-Gaudens, dans la vallée de la Garonne, et est entourée par les montagnes des Pyrénées. Saint-Ferréol-de-Comminges est connue pour son patrimoine historique et religieux.

La commune possède une église de style roman datant du XIe siècle, qui a été classée monument historique en 1907. Elle est dédiée à Saint-Ferréol, un saint martyrisé au IIIe siècle. L'église a été restaurée à plusieurs reprises au cours des siècles, mais conserve tout de même de nombreux éléments originaux.

Saint-Ferréol-de-Comminges est également connue pour son pont romain, datant du IIIème siècle, et qui permettait aux voyageurs de traverser la Garonne. Le pont a été restauré et est encore en usage aujourd'hui.

La commune est principalement agricole et viticole, avec des exploitations familiales produisant du vin, des fruits et des légumes. Les visiteurs peuvent également découvrir les nombreuses randonnées et sentiers de la région, ainsi que la beauté naturelle de la vallée de la Garonne, des ruisseaux et des forêts environnantes.

En somme, Saint-Ferréol-de-Comminges est une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir l'histoire, la culture et la beauté naturelle de la région.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Saint-Ferréol-de-Comminges s'élève à 60 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ferréol-de-Comminges est de 5,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Ferréol-de-Comminges est de 10,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ferréol-de-Comminges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montesquieu-Guittaut

Nénigan