Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart

Préfecture - Dordogne

Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est une commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. La commune est située dans le Périgord Noir, et fait partie de la Communauté de communes Vallée de l'Homme.

La commune de Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est issue de la fusion en 1826 des communes de Saint-Félix-de-Reillac et de Mortemart. Elle est située entre Sarlat et Montignac, non loin de la célèbre grotte de Lascaux.

La population de Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est d'environ 400 habitants. La commune est caractérisée par un paysage de collines et de vallées, avec de nombreuses forêts, des champs de maïs et de tournesols, ainsi que des vignes.

La commune possède plusieurs monuments historiques et sites touristiques, tels que l'église Saint-Sulpice de Mortemart, la chapelle de Notre-Dame-de-la-Croix, la tour de Quintefages ou encore le site archéologique de La Roque Saint-Christophe.

Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est également connue pour ses activités de loisirs, comme la randonnée, le kayak, la pêche, la chasse ou encore l'équitation. La commune organise également différentes manifestations culturelles, comme des concerts, des expositions ou des festivals.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart s'élève à 176 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est de 20,78 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart est de 8,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00
Mercredi 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h00