Occitanie, Aveyron

Saint-Félix-de-Lunel

Préfecture - Aveyron

Saint-Félix-de-Lunel est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle se trouve dans le canton de Lodève et fait partie de la Communauté de communes du Lodévois et Larzac.

La commune est entourée par des collines et des montagnes, offrant de magnifiques vues sur la campagne environnante. Elle est surtout connue pour son patrimoine naturel, avec de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir la beauté de la région, mais aussi pour son patrimoine culturel.

On peut notamment visiter l'église Saint-Félix, datant du XIIe siècle, ainsi que le dolmen du Causse de la Selle, classé monument historique. La commune compte également plusieurs châteaux, dont le château de la Calmette.

Saint-Félix-de-Lunel est une ville accueillante et dynamique qui propose différents événements tout au long de l'année, tels que des marchés, des expositions artistiques ou encore des festivals. Elle est également proche de Lodève, une ville historique et culturelle qui abrite des musées, des festivals et de nombreux sites touristiques.

En résumé, Saint-Félix-de-Lunel est une charmante commune française qui offre un cadre de vie agréable, entre nature, patrimoine culturel et événements festifs.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Félix-de-Lunel s'élève à 339 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Lunel est de 19,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Lunel est de 17,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Lunel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Pruines