Grand Est, Marne

Saint-Euphraise-et-Clairizet

Préfecture - Marne

Saint-Euphraise-et-Clairizet est une petite commune située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est en France. Elle compte environ 700 habitants et se compose de plusieurs hameaux dispersés sur une superficie de près de 10 km².

La commune est bordée par la forêt de Clairizet, un espace naturel protégé qui offre de belles promenades et randonnées. Le patrimoine de Saint-Euphraise-et-Clairizet est également intéressant, avec notamment l'église Saint-Euphrasie du 12ème siècle et le château de Clairizet, datant du 16ème siècle.

Saint-Euphraise-et-Clairizet est une commune rurale, essentiellement tournée vers l'agriculture et l'élevage. Malgré sa petite taille, elle dispose tout de même de quelques commerces et services de proximité, notamment une boulangerie, une épicerie, un bureau de poste et une école primaire.

Les habitants de Saint-Euphraise-et-Clairizet sont très attachés à leur commune et travaillent ensemble pour préserver leur patrimoine et leur qualité de vie. La commune organise également plusieurs manifestations festives tout au long de l'année, ce qui contribue à animer la vie locale et renforcer les liens entre les habitants.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Euphraise-et-Clairizet s'élève à 242 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Euphraise-et-Clairizet est de 4,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Euphraise-et-Clairizet est de 50,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Euphraise-et-Clairizet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30

Bouilly