Grand Est, Marne

Saint-Étienne-sur-Suippe

Préfecture - Marne

Saint-Étienne-sur-Suippe est une petite commune française située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est. Cette commune est nichée au cœur de la Champagne, à environ 20 km de Reims.

Saint-Étienne-sur-Suippe est une ville calme et paisible, avec une population d'environ 550 habitants. La commune est entourée de vastes étendues de champs de blé, de prairies vallonnées et de nombreux vergers de pommiers.

La Suippe, la rivière qui traverse la commune, offre des possibilités de pêche et de canoë-kayak pour les amateurs de sports nautiques.

Saint-Étienne-sur-Suippe possède une église du XVIIe siècle, ainsi que des bâtiments en pierre calcaire typiques de la région. On y trouve également une école élémentaire, un stade de football, un terrain de pétanque, ainsi que des sentiers de randonnée et de VTT.

En résumé, Saint-Étienne-sur-Suippe est une charmante petite ville française au cœur de la nature, idéale pour se détendre et profiter du paysage champenois.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Étienne-sur-Suippe s'élève à 330 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-sur-Suippe est de 7,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-sur-Suippe est de 42,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-sur-Suippe ont été mis à jour le 06/09/2024.

Boult-sur-Suippe

Auménancourt