Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Étienne-sur-Reyssouze

Préfecture - Ain

Saint-Étienne-sur-Reyssouze est une commune située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle fait partie de la Bresse louhannaise.

La commune s'étend sur une superficie de 16,78 km² et compte environ 500 habitants. Elle dispose d'un patrimoine bâti riche, notamment avec son église romane, datant du XIIème siècle, classée monument historique depuis 1926.

La commune se situe près de la rivière Reyssouze, qui offre de nombreuses possibilités de promenades et d'activités pour les amateurs de nature.

Saint-Étienne-sur-Reyssouze dispose également d'un tissu associatif dynamique, proposant de nombreuses activités culturelles et sportives pour les habitants et les visiteurs.

En somme, Saint-Étienne-sur-Reyssouze est une commune paisible et accueillante, dotée d'un riche patrimoine naturel et culturel.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Étienne-sur-Reyssouze s'élève à 583 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-sur-Reyssouze est de 14,00 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-sur-Reyssouze est de 41,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-sur-Reyssouze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Boissey

Chavannes-sur-Reyssouze