Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Étienne-sur-Blesle

Préfecture - Haute-Loire

La commune de Saint-Étienne-sur-Blesle est une petite commune rurale située dans le département du Cantal, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située dans la vallée de l'Alagnon, à une altitude de 760 mètres, et compte environ 220 habitants.

La commune est connue pour son patrimoine architectural, notamment son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. La commune abrite également un château du XVIIe siècle ainsi qu'un moulin à eau du XVIIIe siècle.

Saint-Étienne-sur-Blesle est également réputée pour ses paysages naturels préservés, ses prairies verdoyantes et ses forêts de chênes et sapins. Les amateurs de randonnée et de nature pourront découvrir les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la commune.

Enfin, Saint-Étienne-sur-Blesle est une commune dynamique qui organise de nombreux événements tout au long de l'année, comme des marchés artisanaux, des expositions et des concerts en plein air.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Étienne-sur-Blesle s'élève à 53 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-sur-Blesle est de 17,95 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-sur-Blesle est de 2,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-sur-Blesle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Autrac

Leyvaux