Normandie, Eure

Saint-Étienne-du-Vauvray

Préfecture - Eure

La commune de Saint-Étienne-du-Vauvray est située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 3 300 habitants et est traversée par la Seine.

Saint-Étienne-du-Vauvray est une petite ville charmante avec un certain nombre de bâtiments historiques, notamment l'église Saint-Étienne, qui date du XVIe siècle. La ville possède également un château datant du XVIIIe siècle, qui est maintenant utilisé comme hôtel.

L'économie de Saint-Étienne-du-Vauvray repose principalement sur l'agriculture, l'industrie et le tourisme. La ville se trouve à proximité de plusieurs grandes villes, dont Rouen, Le Havre et Paris.

Saint-Étienne-du-Vauvray est également une destination populaire pour les activités de plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée et de pistes cyclables à travers la ville et ses environs. La ville se trouve également à proximité du parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, offrant de nombreuses options d'activités en plein air sous un magnifique décor de la nature.

La ville a une histoire riche et les visiteurs peuvent explorer son passé à travers des visites guidées, des musées locaux et des événements culturels tels que le festival annuel de la Ville. Dans l'ensemble, Saint-Étienne-du-Vauvray est une ville agréable et pittoresque, qui vaut vraiment la peine d'être visitée.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Étienne-du-Vauvray s'élève à 876 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-du-Vauvray est de 1,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-du-Vauvray est de 527,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-du-Vauvray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00