Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Étienne-de-Vicq

Préfecture - Allier

La commune de Saint-Étienne-de-Vicq est située dans le département de l'Allier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Vichy et du canton de Gannat.

Saint-Étienne-de-Vicq est une petite commune rurale, avec une population d'environ 700 habitants. Elle est connue pour son église romane du 12ème siècle, qui a été restaurée et classée monument historique. La commune possède également un château, qui a été construit au 17ème siècle et qui a été rénové récemment.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture et l'élevage. Saint-Étienne-de-Vicq a également quelques commerces locaux, comme un boulanger, une épicerie et un bar-restaurant.

La commune est entourée par des collines et des champs, offrant ainsi de belles balades dans la nature et des vues panoramiques sur les environs. La ville voisine la plus proche est Gannat, qui offre une variété de commerces et de services, ainsi qu'un marché local le mercredi matin.

En résumé, Saint-Étienne-de-Vicq est une petite commune rurale tranquille, avec des monuments historiques intéressants et une vie agricole animée.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Vicq s'élève à 526 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Vicq est de 19,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Vicq est de 27,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Vicq ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 19h00

Bost