Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Étienne-de-Valoux

Préfecture - Ardèche

Saint-Étienne-de-Valoux est une petite commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Cette commune est située dans un cadre naturel verdoyant et paisible avec les montagnes du Vivarais en arrière-plan.

Elle est constituée d'un petit village et est entourée de plusieurs hameaux. La commune est traversée par la rivière Eyrieux, qui offre des paysages pittoresques et des activités aquatiques telles que la baignade, le canoë ou la pêche.

La commune possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Étienne du XVIIIe siècle, classée monument historique, la tour de Pendolet, le château de Chirelle, et le dolmen de la Roche.

La commune est également connue pour ses activités touristiques comme les randonnées pédestres ou les circuits en VTT à travers les paysages variés de la région.

Enfin, Saint-Étienne-de-Valoux est réputée pour ses produits locaux, tels que les châtaignes, les vins de la vallée du Rhône ou encore les fromages de chèvre de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Valoux s'élève à 297 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Valoux est de 2,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Valoux est de 123,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Valoux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Thorrenc

Saint-Désirat