Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Étienne-de-Chomeil

Préfecture - Cantal

La commune de Saint-Étienne-de-Chomeil est située dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle compte environ 190 habitants et s'étend sur une superficie de 13,49 km².

Le village est situé sur le plateau de la Châtaigneraie, à une altitude moyenne de 736 mètres. Il est entouré de collines et possède un paysage naturel préservé et verdoyant. Saint-Étienne-de-Chomeil est un lieu de villégiature apprécié des touristes en raison de sa situation géographique privilégiée, en bordure du parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Au cœur du village, on peut visiter l'église romane Saint-Étienne, datant du XIIe siècle, ainsi que la chapelle Notre-Dame-de-Bétirac, construite au XIVe siècle. Les visiteurs peuvent également découvrir le patrimoine rural de la commune, avec ses fermes et ses hameaux typiques, ainsi que ses nombreux sentiers de randonnées.

La commune de Saint-Étienne-de-Chomeil est aussi connue pour sa production de fromage. En effet, elle fait partie du pays de Salers, une région qui produit un fromage AOP renommé et réputé pour sa qualité.

En définitive, Saint-Étienne-de-Chomeil est un village pittoresque et tranquille offrant de nombreux atouts naturels et patrimoniaux à découvrir.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal
  • Longitude / Latitude : 2.61922055 / 45.34438150

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Chomeil s'élève à 243 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Chomeil est de 27,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Chomeil est de 8,81 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Chomeil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h00

Antignac