Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Saint-Étienne-de-Chigny

Préfecture - Indre-et-Loire

Saint-Étienne-de-Chigny est une petite commune située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle est située à environ 10 kilomètres au sud-ouest de Tours, la plus grande ville de la région.

La commune est traversée par la rivière La Choisille, ce qui lui confère un charme naturel particulier. Elle est également entourée de vastes zones agricoles, caractéristiques de la région Centre-Val de Loire.

La commune de Saint-Étienne-de-Chigny compte environ 1 100 habitants, ce qui en fait une petite ville tranquille et paisible. Elle dispose néanmoins de quelques commerces et services de base, tels qu'une boulangerie, une pharmacie et une épicerie.

La commune est connue pour son église Saint-Étienne, un bâtiment historique datant du XIIe siècle et classé monument historique. Elle est également bordée par le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, qui offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et les activités en plein air.

En somme, la commune de Saint-Étienne-de-Chigny est une petite ville charmante qui offre un cadre de vie paisible et agréable, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Chigny s'élève à 1 653 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Chigny est de 21,33 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Chigny est de 77,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Chigny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Luynes