Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Dizier-les-Domaines

Préfecture - Creuse

Saint-Dizier-les-Domaines est une petite commune située dans le département de la Creuse, dans le centre de la France. Elle compte seulement 118 habitants, ce qui en fait une commune très tranquille et paisible.

Le village de Saint-Dizier-les-Domaines est typique de la Creuse, avec ses maisons en pierre, ses rues étroites et ses belles églises. Les visiteurs peuvent également découvrir les nombreux sentiers de randonnée qui traversent la région, offrant de magnifiques vues panoramiques sur les collines et les vallées environnantes.

Les principaux attraits touristiques de la région de Saint-Dizier-les-Domaines incluent les rivières et les lacs qui traversent la forêt environnante, ainsi que les châteaux et les églises historiques de la région.

Les habitants de Saint-Dizier-les-Domaines sont accueillants et sympathiques, et le village possède une atmosphère paisible et détendue, idéale pour les vacanciers cherchant la tranquillité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Dizier-les-Domaines s'élève à 196 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Dizier-les-Domaines est de 15,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Dizier-les-Domaines est de 12,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Dizier-les-Domaines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Châtelus-Malvaleix

Jalesches