Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Dizier-en-Diois

Préfecture - Drôme

Saint-Dizier-en-Diois est une petite commune située dans le département de la Drôme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle compte environ 350 habitants et se trouve dans la vallée de la Roanne, au pied du massif du Haut Diois.

Anciennement appelée Saint-Dizier-sur-Lucrose, la commune est connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut y visiter l'église Saint-Dizier, datant du XVe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre du pays.

La commune offre également de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et à vélo, grâce à ses paysages montagneux et ses sentiers balisés. En été, la baignade est possible dans la Roanne ou dans le lac de Cornillon, à quelques kilomètres de la commune.

Saint-Dizier-en-Diois est également une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui traverse la vallée de la Roanne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Dizier-en-Diois s'élève à 48 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Dizier-en-Diois est de 13,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Dizier-en-Diois est de 3,45 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Dizier-en-Diois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Establet

Charens