Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Didier-en-Brionnais

Préfecture - Saône-et-Loire

La commune de Saint-Didier-en-Brionnais est située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté en France. Elle fait partie du Canton de Chauffailles et de l'arrondissement de Charolles.

Saint-Didier-en-Brionnais est une petite commune rurale qui compte environ 250 habitants. Le village se situe sur les collines du Brionnais, une région historique qui est célèbre pour sa gastronomie, ses traditions et son patrimoine architectural.

La commune possède plusieurs édifices remarquables, notamment l'église romane de Saint-Didier qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Elle possède également un château du XVe siècle ainsi qu'une maison forte du XIVe siècle.

Les principaux atouts de Saint-Didier-en-Brionnais sont ses paysages bucoliques, ses plaines verdoyantes et ses vallons boisés qui invitent à la randonnée pédestre ou à vélo. Les amoureux de la nature seront également comblés par la richesse de sa faune et de sa flore sauvages.

Enfin, la commune de Saint-Didier-en-Brionnais est une étape incontournable pour les gourmands et les gourmets, qui pourront découvrir les spécialités culinaires du Brionnais, notamment l'andouillette, les volailles de Bresse et les fromages fermiers de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Didier-en-Brionnais s'élève à 126 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-en-Brionnais est de 11,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-en-Brionnais est de 10,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-en-Brionnais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Varenne-l'Arconce

Sarry