Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Didier-de-Bizonnes

Préfecture - Isère

Saint-Didier-de-Bizonnes est une petite commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve à environ 40 kilomètres au sud-est de Lyon et à 20 kilomètres au nord-ouest de Vienne.

La commune s'étend sur une superficie de 13,6 kilomètres carrés, et compte environ 1 300 habitants. Elle est principalement rurale, avec une agriculture importante et des espaces verts.

Saint-Didier-de-Bizonnes possède un riche patrimoine historique et culturel, avec l'église Saint-Didier-et-Saint-Antoine, qui date du XIIe siècle, et le château de Bizonnes, qui a été construit à partir du XIe siècle. Il y a également plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir les paysages naturels de la région.

Le village est dynamique avec plusieurs associations et des manifestations tout au long de l'année. Il y a notamment une fête de la musique, une brocante, un vide-grenier, un marché de Noël et diverses animations sportives.

Enfin, Saint-Didier-de-Bizonnes est desservie par les transports en commun avec une ligne de bus qui la relie à la ville de Vienne. Elle est également accessible par la route, avec l'autoroute A7 à 15 kilomètres.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Didier-de-Bizonnes s'élève à 308 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-de-Bizonnes est de 7,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-de-Bizonnes est de 42,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-de-Bizonnes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h30 à 11h00

Belmont