Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Saint-Denis-sur-Loire

Préfecture - Loir-et-Cher

Saint-Denis-sur-Loire est une petite commune française située dans le département de Loir-et-Cher, dans la région Centre-Val de Loire. Elle est située au nord-ouest de la ville de Blois, sur la rive gauche de la Loire.

La commune est surtout connue pour son château de Beauregard, un magnifique château Renaissance construit au XVIe siècle. Il est aujourd'hui un musée et abrite une collection de portraits de personnages historiques de la Renaissance française.

La commune compte également plusieurs églises et chapelles, dont l'église Saint-Denis, une petite église romane datant du XIe siècle.

La Loire, qui passe près de la commune, offre des activités nautiques telles que les balades en bateau, la pêche et les sports nautiques.

Saint-Denis-sur-Loire est une petite commune paisible et agréable, bénéficiant d'un cadre naturel d'une grande beauté, et offrant une qualité de vie agréable à ses habitants.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher

• La population de la ville Saint-Denis-sur-Loire s'élève à 863 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-sur-Loire est de 12,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-sur-Loire est de 69,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-sur-Loire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Menars

La Chaussée-Saint-Victor