Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Denis-sur-Coise

Préfecture - Loire

Saint-Denis-sur-Coise est une petite commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de l'arrondissement de Montbrison et du canton de Saint-Just-Saint-Rambert.

La commune compte environ 1 000 habitants et s'étend sur une superficie de 11,55 km². Elle est traversée par la Coise, une rivière de 49 km de long qui prend sa source dans les montagnes du Pilat.

Saint-Denis-sur-Coise est une commune agricole, où l'agriculture et l'élevage sont les principales activités économiques. On y trouve également plusieurs commerces de proximité, notamment des boulangeries, des restaurants et des bars.

Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Denis, qui date du XIVe siècle et qui est classée monument historique. On peut également admirer le château de La Roche, une ancienne propriété noble du XVe siècle, qui a été restaurée et transformée en résidence privée.

La commune est très attachée à son patrimoine naturel et met en place des initiatives pour préserver sa biodiversité. Elle a d'ailleurs obtenu le label "Terre saine", qui récompense les communes engagées dans la réduction de leur usage de produits phytosanitaires.

En outre, Saint-Denis-sur-Coise propose de nombreuses activités pour les habitants et touristes, telles que des sentiers de randonnée, un parcours de santé, un terrain de pétanque et une piscine municipale.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Denis-sur-Coise s'élève à 673 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-sur-Coise est de 10,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-sur-Coise est de 62,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-sur-Coise ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h30

Saint-Symphorien-sur-Coise