Normandie, Manche

Saint-Denis-le-Vêtu

Préfecture - Manche

Saint-Denis-le-Vêtu est une petite commune française située dans le département de la Manche, en Normandie. La commune est bordée par la rivière La Thère et est entourée de terres agricoles.

La population de Saint-Denis-le-Vêtu était de 177 habitants en 2017. La commune se compose de quelques hameaux et les habitants sont souvent des agriculteurs.

Le patrimoine architectural de Saint-Denis-le-Vêtu comprend notamment l'église Saint-Denis, qui date du XIIe siècle. Cette église est remarquable pour son architecture romane et son clocher à deux niveaux.

La commune de Saint-Denis-le-Vêtu est également connue pour la production de cidre et de calvados, qui sont des alcools typiques de la Normandie. Les visiteurs peuvent visiter des producteurs locaux pour goûter ces boissons traditionnelles.

Saint-Denis-le-Vêtu est également bien situé pour les amoureux de la nature, avec des sentiers de randonnée qui traversent la campagne environnante. Les visiteurs peuvent également faire du canoë-kayak sur la rivière ou profiter de la pêche.

En résumé, Saint-Denis-le-Vêtu est une petite commune agricole et historique de Normandie, célèbre pour sa production de cidre et de calvados et pour ses sentiers de randonnée dans la nature environnante.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.37792310 / 48.99327767

• La population de la ville Saint-Denis-le-Vêtu s'élève à 632 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-le-Vêtu est de 14,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-le-Vêtu est de 44,79 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-le-Vêtu ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Guéhébert