Occitanie, Lozère

Saint-Denis-en-Margeride

Préfecture - Lozère

La commune de Saint-Denis-en-Margeride est située dans le département de la Lozère, en région Occitanie, dans le sud de la France. Elle fait partie du canton de Saint-Amans et de l'arrondissement de Mende.

Saint-Denis-en-Margeride est une petite commune rurale d'environ 250 habitants, située au cœur du parc national des Cévennes. Elle est entourée de collines verdoyantes et de forêts de chênes et de hêtres, offrant un paysage naturel préservé et propice à la promenade et à la randonnée.

La commune a conservé un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église romane de Saint-Denis, construite au XIIe siècle et classée monument historique. On peut également y admirer le château de la Chastre, datant de la fin du XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre du Pays.

Saint-Denis-en-Margeride est une commune vivante et animée, qui propose tout au long de l'année de nombreuses manifestations culturelles et sportives, telles que des concerts, des expositions, des randonnées, des tournois de pétanque, etc. Les habitants sont chaleureux et accueillants, et attachés à leur patrimoine et leur terroir.

• Région : Occitanie
  • Département : Lozère

• La population de la ville Saint-Denis-en-Margeride s'élève à 156 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-en-Margeride est de 37,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-en-Margeride est de 4,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-en-Margeride ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Eulalie

Les Laubies