Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Denis-des-Coudrais

Préfecture - Sarthe

La commune de Saint-Denis-des-Coudrais est située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire en France. Elle compte environ 1000 habitants et s'étend sur une superficie de 16,68 km².

Saint-Denis-des-Coudrais est une commune rurale qui se caractérise par sa tranquillité et son calme. Elle est entourée de champs, de prairies et de petits bois. Elle est aussi traversée par la rivière la Néant.

Le patrimoine de la commune est assez riche en monuments historiques, comme l'église Saint-Denis du XIe siècle, le château de la Galissonnière, le manoir de la Grand'Cour, ou encore le moulin à vent de Vaubourdolle.

La commune organise également plusieurs événements tout au long de l'année, notamment la fête de la Saint-Denis en octobre qui rassemble la population locale autour de différentes activités et animations.

En somme, Saint-Denis-des-Coudrais est une commune accueillante qui mérite d'être découverte pour sa campagne paisible et son patrimoine historique.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Longitude / Latitude : 0.50687931 / 48.16203732

• La population de la ville Saint-Denis-des-Coudrais s'élève à 114 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-des-Coudrais est de 7,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-des-Coudrais est de 16,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-des-Coudrais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Prévelles

La Bosse