Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Denis-d'Authou

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Denis-d'Authou est une commune française située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 25,35 km².

Le village est traversé par la rivière l'Authou, qui lui a donné son nom. Il est également entouré de vastes champs et de bois, offrant ainsi aux habitants et aux visiteurs des paysages agréables pour la randonnée et les promenades.

L'église Saint-Denis est un bâtiment clé de la commune. Cette église datant du XIe siècle est classée monument historique depuis 1911 et possède un magnifique clocher tors. Elle a subi des restaurations importantes au cours des siècles afin de conserver son patrimoine architectural.

La commune possède également un petit château, le château d'Authou, construit au XVIe siècle, qui est maintenant utilisé comme centre de séminaires.

Saint-Denis-d'Authou est une commune rurale où la vie associative est très active. La salle communale est utilisée pour divers événements, tels que des concerts, des fêtes, des assemblées générales et des réunions. La commune possède également une bibliothèque municipale qui organise régulièrement des animations pour les enfants.

En guise de conclusion, Saint-Denis-d'Authou est un petit village charmant et accueillant pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la beauté de la campagne française.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Denis-d'Authou s'élève à 973 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-d'Authou est de 45,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-d'Authou est de 21,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-d'Authou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Thiron-Gardais