Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Saint-Cyr-sur-Loire

Préfecture - Indre-et-Loire

Saint-Cyr-sur-Loire est une commune de France située dans le département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire. Elle est située juste à côté de la ville de Tours, qui est la préfecture du département.

La commune de Saint-Cyr-sur-Loire compte environ 16 000 habitants et s'étend sur une superficie de 9,3 km². Elle se trouve dans la vallée de la Loire, le plus grand fleuve de France, et est bordée par la rivière Cher.

Saint-Cyr-sur-Loire est une ville résidentielle, avec de nombreux quartiers pavillonnaires et des espaces verts, comme le parc municipal de la Grange Rouge, qui offre de belles vues sur la ville et la vallée de la Loire. La ville est également connue pour son patrimoine architectural, avec plusieurs monuments historiques, comme l'église Sainte-Julitte, du XIIe siècle, le château de la Groirie, du XIXe siècle, et le manoir de la Cantinière, du XVIIIe siècle.

La vie associative est également très développée à Saint-Cyr-sur-Loire, avec de nombreuses activités proposées aux habitants, comme des festivals, des concerts, des expositions et des événements sportifs. La ville est aussi très engagée dans la protection de l'environnement, avec des initiatives pour réduire la consommation d'énergie et encourager le développement durable.

En résumé, Saint-Cyr-sur-Loire est une ville agréable à vivre, offrant une qualité de vie élevée à ses habitants, grâce à ses nombreux espaces verts, son patrimoine architectural et ses activités culturelles et sportives.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire

• La population de la ville Saint-Cyr-sur-Loire s'élève à 16 419 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-sur-Loire est de 13,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-sur-Loire est de 1 218,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-sur-Loire ont été mis à jour le 06/05/2024.

Mercredi 08h30 à 17h00
Samedi 09h00 à 12h00