Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Cyr-les-Vignes

Préfecture - Loire

Saint-Cyr-les-Vignes est une petite commune située dans le département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située à environ 45 kilomètres au nord-ouest de la ville de Saint-Etienne.

La commune de Saint-Cyr-les-Vignes est connue pour son vignoble, qui a une longue histoire. La culture de la vigne a commencé ici au Moyen Âge, et la production de vin a été importante jusqu'à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, les vignes sont toujours présentes dans la région, mais la production de vin est devenue plus confidentielle.

Saint-Cyr-les-Vignes est également connue pour son patrimoine architectural. L'église de la commune date du XVe siècle et a été restaurée au cours du XIXe siècle. Elle est classée monument historique depuis 1906. La commune possède également une tour de guet, qui remonte au XIIIe siècle, ainsi qu'un lavoir du XIXe siècle.

En termes d'activités, Saint-Cyr-les-Vignes est un endroit paisible qui convient parfaitement aux familles et aux amateurs de tranquillité. Les visiteurs peuvent profiter de la nature environnante, avec des sentiers de randonnée et des pistes cyclables. La commune dispose également d'une piscine et d'un centre équestre.

En conclusion, Saint-Cyr-les-Vignes est une petite commune qui offre un cadre de vie idéal pour les personnes en quête de paix et de calme. Sa richesse patrimoniale et son vignoble lui confèrent un charme certain, qui attire les visiteurs en quête d'authenticité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Cyr-les-Vignes s'élève à 1 041 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-les-Vignes est de 19,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-les-Vignes est de 53,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-les-Vignes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Valeille