Normandie, Orne

Saint-Cyr-la-Rosière

Préfecture - Orne

Saint-Cyr-la-Rosière est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle se trouve dans le canton de Tourouvre au Perche et appartient à la communauté de communes des Hauts du Perche.

La commune compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 10,26 km². Elle est traversée par la rivière de la Rosière, qui lui donne son nom. Saint-Cyr-la-Rosière est entourée de magnifiques paysages campagnards et forestiers, offrant ainsi un cadre de vie paisible et agréable.

La commune est agricole et compte de nombreux élevages de bovins et de céréales. Elle dispose également de quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, une épicerie et une pharmacie.

Du point de vue patrimonial, Saint-Cyr-la-Rosière possède plusieurs édifices intéressants, tels que l'église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, le château de Miserai ou encore le moulin de la Roche. La commune est également célèbre pour sa fête annuelle de la Rosière, qui se déroule chaque année en mai et qui rassemble de nombreux habitants et visiteurs.

En résumé, Saint-Cyr-la-Rosière est une charmante petite commune rurale, idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne, mais offrant également un patrimoine historique et culturel intéressant.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : 0.64242042 / 48.32063113

• La population de la ville Saint-Cyr-la-Rosière s'élève à 233 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-la-Rosière est de 18,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-la-Rosière est de 12,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-la-Rosière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00
Samedi 10h00 à 12h00