Normandie, Manche

Saint-Cyr-du-Bailleul

Préfecture - Manche

Saint-Cyr-du-Bailleul est une petite commune située dans le département de l'Orne, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 4,25 km².

Le village de Saint-Cyr-du-Bailleul est typiquement normand, avec ses maisons en pierre, ses rues étroites et son église médiévale. La commune est entourée de champs, de prairies et de petits bois, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour les randonnées à pied ou à vélo.

Les habitants de Saint-Cyr-du-Bailleul sont appelés les Saint-Cyriens et les Saint-Cyriennes. Ils sont très attachés à leur patrimoine local et organisent régulièrement des événements et des manifestations pour faire découvrir leur commune aux visiteurs.

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture et l'élevage. Il y a également quelques petits commerces locaux, tels qu'un café et une boulangerie.

Saint-Cyr-du-Bailleul est une commune paisible et conviviale, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville et à profiter du calme de la campagne normande.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -0.82677994 / 48.56788036

• La population de la ville Saint-Cyr-du-Bailleul s'élève à 369 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-du-Bailleul est de 23,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-du-Bailleul est de 15,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-du-Bailleul ont été mis à jour le 06/09/2024.

Barenton

Le Teilleul