Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Crépin-d'Auberoche

Préfecture - Dordogne

Saint-Crépin-d'Auberoche est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord-est de Périgueux.

La commune est principalement rurale, avec une population de moins de 500 habitants. Elle est entourée de collines et de vallées boisées, offrant un paysage naturel pittoresque. L'agriculture est la principale activité économique de la commune, en particulier l'élevage de bovins et de porcs.

Saint-Crépin-d'Auberoche est connue pour son château datant du 13ème siècle, qui est classé monument historique et qui abrite aujourd'hui une ferme auberge. Il y a également une église romane datant du 12ème siècle, qui possède des fresques médiévales peintes sur ses murs.

En termes de loisirs, les habitants de la commune peuvent profiter de plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de VTT, ainsi que de la pêche dans la rivière l'Auvézère, qui traverse la commune.

En somme, Saint-Crépin-d'Auberoche est une commune charmante et accueillante, offrant un cadre paisible pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Crépin-d'Auberoche s'élève à 342 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Crépin-d'Auberoche est de 9,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Crépin-d'Auberoche est de 34,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Crépin-d'Auberoche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Pierre-de-Chignac