Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Coutant-le-Grand

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Coutant-le-Grand est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au nord-ouest de la ville de Saint-Jean-d'Angély.

Avec une superficie de 5,16 km² et une population d'environ 300 habitants, Saint-Coutant-le-Grand est une commune rurale tranquille. Elle est bordée par la rivière Boutonne qui traverse son territoire.

Le patrimoine architectural de la commune est assez riche. On peut y découvrir une église romane du XIIe siècle, ainsi qu'une ancienne verrerie datant du XVIIe siècle. Il y a également plusieurs manoirs et maisons de style charentais dans le village.

Activement impliquée dans la protection de son environnement, la commune a mis en place un système de tri sélectif des déchets et de compostage des déchets organiques. Elle organise régulièrement des événements et des actions de sensibilisation pour impliquer la population locale dans cette démarche éco-responsable.

En résumé, Saint-Coutant-le-Grand est une petite commune calme et charmante, dotée d'un patrimoine culturel et naturel intéressant. Elle est très appréciée des visiteurs en quête de tranquillité et d'authenticité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.78775958 / 45.94809448

• La population de la ville Saint-Coutant-le-Grand s'élève à 413 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Coutant-le-Grand est de 12,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Coutant-le-Grand est de 31,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Coutant-le-Grand ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Vendredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00