Normandie, Calvados

Saint-Côme-de-Fresné

Préfecture - Calvados

Saint-Côme-de-Fresné est une petite commune française située en Normandie, dans le département du Calvados. Elle est située dans la région naturelle du Bessin.

La commune de Saint-Côme-de-Fresné est connue pour sa belle église Saint-Côme-et-Saint-Damien, qui date du XIIe siècle. Elle est construite en pierre et possède un clocher en bâtière. À l'intérieur de l'église, on peut admirer de magnifiques fresques murales.

La commune est également traversée par la rivière la Dives, qui offre de belles balades aux amoureux de la nature. On peut également y pratiquer la pêche.

Saint-Côme-de-Fresné compte environ 500 habitants, qui bénéficient de tous les petits commerces et services de proximité nécessaires à la vie quotidienne (boulangerie, épicerie, pharmacie...). La ville la plus proche est Cabourg, qui se trouve à environ 15 minutes en voiture.

Saint-Côme-de-Fresné est une commune calme et paisible, idéale pour les personnes en quête de tranquillité et de nature. Les habitants y sont très accueillants et la vie associative y est riche.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.60221007 / 49.32653455

• La population de la ville Saint-Côme-de-Fresné s'élève à 259 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Côme-de-Fresné est de 4,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Côme-de-Fresné est de 60,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Côme-de-Fresné ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Asnelles