Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Clément-les-Places

Préfecture - Rhône

La commune de Saint-Clément-les-Places est située dans le département du Rhône, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle est presque entièrement située sur le territoire du parc naturel régional du Pilat. La commune prend son nom d'une chapelle dédiée à Saint-Clément se trouvant sur une place dans une ancienne place forte, désormais en ruines.

Elle compte environ 1 000 habitants et est connue pour son patrimoine naturel exceptionnel. Les montagnes du Pilat sont un lieu de randonnée très prisé par les habitants de la région. Les visiteurs peuvent également y découvrir des vues pittoresques, des cascades, des ruisseaux et des forêts.

Le village en lui-même est pittoresque, avec des rues étroites et des maisons traditionnelles en pierre. Il possède également des commerces de proximité, une église, une école primaire et une mairie.

Saint-Clément-les-Places est une destination idéale pour les amateurs de nature, de randonnée et de tranquillité. C'est une commune accueillante qui offre un cadre de vie agréable pour ses habitants.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône
  • Longitude / Latitude : 4.42060425 / 45.75618969

• La population de la ville Saint-Clément-les-Places s'élève à 654 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Clément-les-Places est de 12,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Clément-les-Places est de 52,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Clément-les-Places ont été mis à jour le 06/09/2024.

Longessaigne

Chambost-Longessaigne