Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Ciers-sur-Bonnieure

Préfecture - Charente

La commune de Saint-Ciers-sur-Bonnieure est située dans le département de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine en France. Elle fait partie de l’arrondissement d'Angoulême et du canton de Boixe-et-Manslois.

Saint-Ciers-sur-Bonnieure est une petite commune qui compte environ 650 habitants. Elle est entourée de terres agricoles et de forêts, offrant ainsi un cadre naturel paisible et agréable.

La commune dispose de quelques commerces de proximité ainsi que d’un marché hebdomadaire. Elle possède également une église romane datant du XIIème siècle et un château du XVIIème siècle.

Les activités sportives et culturelles sont présentes avec une salle de sport, une bibliothèque, une association pour les seniors ainsi qu’un club de football. De plus, la commune organise chaque année plusieurs manifestations telles que la fête de la chasse ou la fête du pain.

Enfin, Saint-Ciers-sur-Bonnieure offre de nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir les paysages naturels environnants.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente

• La population de la ville Saint-Ciers-sur-Bonnieure s'élève à 333 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ciers-sur-Bonnieure est de 10,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Ciers-sur-Bonnieure est de 31,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ciers-sur-Bonnieure ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30

Mouton