Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Cierge-la-Serre

Préfecture - Ardèche

Saint-Cierge-la-Serre est une petite commune rurale située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. La commune est située à environ 20 km au sud de Valence et à 100 km au sud de Lyon.

Le village est construit sur une colline qui surplombe les plaines environnantes et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Les maisons traditionnelles en pierre donnent au village un aspect pittoresque et charmant.

La commune a une population d'environ 200 habitants et est principalement agricole. Elle est connue pour ses productions de fruits, notamment les cerises, les abricots et les pêches.

Saint-Cierge-la-Serre compte également une église datant du XIIe siècle, dédiée à Saint Cierge, le saint patron du village, ainsi qu'un petit musée local qui retrace l'histoire de la région et de ses habitants.

Les environs de la commune sont idéaux pour les randonneurs et les amateurs de sports de plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des sites d'escalade à proximité.

En résumé, Saint-Cierge-la-Serre est une charmante commune rurale avec une longue histoire et une belle nature environnante. C'est un endroit parfait pour ceux qui cherchent à s'éloigner de la vie urbaine et à profiter de la paix et de la sérénité de la vie à la campagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Cierge-la-Serre s'élève à 248 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cierge-la-Serre est de 15,89 km².
  • La densité de population pour Saint-Cierge-la-Serre est de 15,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cierge-la-Serre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
Samedi 09h00 à 12h00