Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Christophe-le-Chaudry

Préfecture - Cher

La commune de Saint-Christophe-le-Chaudry est située dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Saint-Amand-Montrond et du canton de La Guerche-sur-l'Aubois.

Saint-Christophe-le-Chaudry est une petite commune, d'une superficie de 17,64 km², avec une population d'environ 300 habitants. Elle est située dans un environnement rural, entourée de champs et de forêts.

Le village est connu pour son église romane du XIIe siècle, dédiée à Saint Christophe, qui est classée monument historique depuis 1905. Le château de Montbeau, construit au XIXe siècle, est également situé sur le territoire de la commune.

Les habitants de Saint-Christophe-le-Chaudry sont appelés "Christophiens". La commune fait partie de la communauté de communes Le Grand Charolais, qui regroupe plusieurs communes du Cher et de l'Indre.

Les principales activités économiques de la commune sont l'agriculture et l'exploitation forestière. La commune est également appréciée des amateurs de randonnée, avec plusieurs sentiers balisés qui permettent de découvrir les paysages environnants.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher

• La population de la ville Saint-Christophe-le-Chaudry s'élève à 97 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-le-Chaudry est de 17,56 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-le-Chaudry est de 5,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-le-Chaudry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Reigny

Culan