Normandie, Manche

Saint-Christophe-du-Foc

Préfecture - Manche

Saint-Christophe-du-Foc est une petite commune située dans le département de la Manche en Normandie, dans le nord-ouest de la France. La ville est située à environ 18 kilomètres au sud de Cherbourg-Octeville.

Saint-Christophe-du-Foc est une commune rurale tranquille, avec une population d'environ 750 habitants. Elle est entourée par des terres agricoles et des forêts. Le village possède une église datant du 11ème siècle ainsi qu'un château du 17ème siècle, le château de la Haye-du-Puits.

La commune est proche de la plage de Utah Beach, un lieu historique important de la Seconde Guerre mondiale. Les plages du débarquement sont un lieu de visite populaire pour les touristes du monde entier.

Saint-Christophe-du-Foc est également connue pour sa production de cidre et de calvados. La campagne environnante est riche en pommiers et en vergers, offrant une source importante de revenus pour les habitants de la région.

En résumé, Saint-Christophe-du-Foc est une destination agréable pour ceux qui cherchent à découvrir la campagne normande, son histoire et sa production culinaire.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.73523737 / 49.55465613

• La population de la ville Saint-Christophe-du-Foc s'élève à 423 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-du-Foc est de 3,63 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-du-Foc est de 116,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-du-Foc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sotteville

Virandeville