Occitanie, Aveyron

Saint-Chély-d'Aubrac

Préfecture - Aveyron

Saint-Chély-d'Aubrac est une commune située dans le département de l'Aveyron, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. La ville est située dans le Massif central et est connue pour ses paysages pittoresques et son riche patrimoine culturel.

La commune de Saint-Chély-d'Aubrac couvre une superficie de 47,62 km² et compte environ 730 habitants. La population de la ville a légèrement diminué ces dernières années en raison de la diminution de l'activité économique et du départ des jeunes de la ville en quête de travail ou d'études.

La ville est connue pour son patrimoine architectural, notamment l'église Saint Marcel datant du XIIIe siècle, ainsi que son patrimoine culturel, avec notamment la fête de la Transhumance, qui célèbre deux fois par an la tradition séculaire de la transhumance, la migration des troupeaux de moutons, de la montagne à la plaine et vice versa.

Saint-Chély-d'Aubrac est également un lieu de villégiature populaire pour les amateurs de nature et les randonneurs qui apprécient le charme de la campagne environnante. La ville offre également de nombreux sentiers de randonnée ainsi que des activités de plein air telles que la pêche et la chasse.

En somme, Saint-Chély-d'Aubrac est une ville pittoresque nichée dans les montagnes du Massif central, connue pour son patrimoine architectural et culturel riche, ainsi que pour ses splendides paysages naturels.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Chély-d'Aubrac s'élève à 521 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Chély-d'Aubrac est de 77,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Chély-d'Aubrac est de 6,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Chély-d'Aubrac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Condom-d'Aubrac