Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Cernin-de-l'Herm

Préfecture - Dordogne

Saint-Cernin-de-l'Herm est une commune française du département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle est située dans le parc naturel régional des Causses du Quercy et est traversée par la rivière Célé.

La commune compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 18,67 km². Elle est entourée par les communes de Brengues, Bach, Figeac et Reyrevignes. Le village de Saint-Cernin-de-l'Herm est situé sur une colline, offrant ainsi une vue imprenable sur la vallée du Célé et les falaises de calcaire.

Le patrimoine historique de Saint-Cernin-de-l'Herm est riche, avec l'église Saint-Cernin datant du XIIe siècle et classée monument historique depuis 1907, ainsi que le château de Rassiels, datant du XVe siècle, qui est également classé monument historique depuis 1925. La commune compte également plusieurs dolmens et tumulus préhistoriques.

Saint-Cernin-de-l'Herm est également connue pour son marché, qui a lieu tous les dimanches matin, où les producteurs locaux vendent leurs produits frais et artisanaux.

Enfin, la commune est un lieu de choix pour la pratique de la randonnée, avec de nombreux sentiers balisés traversant la vallée du Célé et les Causses du Quercy.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Cernin-de-l'Herm s'élève à 215 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cernin-de-l'Herm est de 16,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Cernin-de-l'Herm est de 12,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cernin-de-l'Herm ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lavaur

Mazeyrolles