Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Calez-en-Saosnois

Préfecture - Sarthe

Saint-Calez-en-Saosnois est une petite commune située dans le département de la Sarthe, dans la région Pays de la Loire en France. Elle fait partie du canton de Mamers et de l'arrondissement de Mamers.

La commune est principalement rurale et est composée de plusieurs hameaux. Elle compte environ 100 habitants et s'étend sur une superficie de 10,67 km².

Le patrimoine de Saint-Calez-en-Saosnois est riche et varié. L'église Saint-Calez-du-Bas, qui date du 12ème siècle, est classée monument historique. Elle est dotée d'un clocher-porche et d'un portail du 16ème siècle ainsi que de deux fresques murales.

Le château de Saint-Calez, construit au 18ème siècle, est également classé monument historique. Il est entouré d'un parc de 5 hectares ainsi que d'un étang.

La commune est également connue pour sa production de cidre et de pommeau. Des circuits de randonnée pédestre et de VTT sont disponibles dans les environs.

En bref, Saint-Calez-en-Saosnois est une petite commune charmante et paisible qui offre de nombreux attraits touristiques ainsi qu'un cadre de vie agréable pour ses habitants.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Calez-en-Saosnois s'élève à 193 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Calez-en-Saosnois est de 7,31 km².
  • La densité de population pour Saint-Calez-en-Saosnois est de 26,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Calez-en-Saosnois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pizieux

Monhoudou