Grand Est, Haute-Marne

Saint-Broingt-le-Bois

Préfecture - Haute-Marne

La commune de Saint-Broingt-le-Bois est située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand-Est de la France. Elle compte une population d'environ 120 habitants et couvre une superficie de 7,77 km². Saint-Broingt-le-Bois est entourée de vastes forêts et est traversée par la rivière Pra, offrant ainsi un cadre naturel paisible et agréable. La commune a une longue histoire remontant à l'époque médiévale, témoignée par quelques bâtiments historiques tels que l'église Saint-Jean-Baptiste datant du XIIe siècle. Les habitants de Saint-Broingt-le-Bois sont essentiellement des agriculteurs et des artisans, qui vivent dans une communauté soudée et solidaire. La commune organise également des événements culturels tels que des expositions, des concerts et des fêtes traditionnelles pour réunir les habitants et promouvoir la vie communautaire.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Saint-Broingt-le-Bois s'élève à 69 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Broingt-le-Bois est de 4,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Broingt-le-Bois est de 15,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Broingt-le-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Grandchamp

Maâtz