Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Brieuc-des-Iffs

Préfecture - Ille-et-Vilaine

La commune de Saint-Brieuc-des-Iffs est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne en France. Elle est située à environ 30 minutes de Rennes, la capitale de la région.

La commune de Saint-Brieuc-des-Iffs compte seulement environ 500 habitants et couvre une superficie de 6,68 kilomètres carrés. Elle est connue pour ses paysages verdoyants et ses bâtiments historiques en pierre, tels que l'église Saint-Briac et le manoir de la Chapelle.

La commune de Saint-Brieuc-des-Iffs est également un lieu de pèlerinage pour les croyants, car elle abrite la chapelle Saint-Pierre-de-Talvern, un lieu de culte dédié à Saint-Pierre, le patron des pêcheurs et des marins.

De plus, Saint-Brieuc-des-Iffs est une commune dynamique, avec une vie sociale et culturelle active. Elle organise régulièrement des événements tels que des concerts, des festivals et des expositions. Elle dispose également d'infrastructures sportives modernes, notamment des terrains de football et des salles de sport.

En résumé, la commune de Saint-Brieuc-des-Iffs est une petite ville paisible et charmante qui offre un cadre de vie agréable et tranquille. Elle est aussi connue pour son patrimoine historique et culturel, ainsi que pour les événements qu'elle organise tout au long de l'année.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.84362999 / 48.30343292

• La population de la ville Saint-Brieuc-des-Iffs s'élève à 331 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Brieuc-des-Iffs est de 8,23 km².
  • La densité de population pour Saint-Brieuc-des-Iffs est de 40,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Brieuc-des-Iffs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 10h30 à 12h30, 13h45 à 18h15

Les Iffs