Bretagne, Morbihan

Saint-Brieuc-de-Mauron

Préfecture - Morbihan

Saint-Brieuc-de-Mauron est une commune située dans le département du Morbihan, dans la région Bretagne, en France. Elle compte environ 700 habitants.

Le village de Saint-Brieuc-de-Mauron est situé dans la partie sud-est du Morbihan, à proximité des départements du Finistère et des Côtes-d'Armor. Son territoire est composé de vastes espaces naturels, de forêts, de prairies et de champs.

La commune dispose de plusieurs édifices religieux, tels que l'église Saint-Brieuc, le calvaire de la chapelle Notre-Dame-de-Lorette et la chapelle Sainte-Anne, ainsi que d'un ancien moulin à vent.

Les activités économiques de Saint-Brieuc-de-Mauron sont essentiellement tournées vers l'agriculture et l'artisanat. La commune compte également quelques commerces de proximité ainsi que des services municipaux.

Saint-Brieuc-de-Mauron est une commune dynamique davantage tournée vers le développement durable avec des projets en faveur des énergies renouvelables, de la réduction des déchets et de la préservation de l'environnement. La ville attire également les randonneurs et les amoureux de la nature grâce à son réseau de sentiers de promenade.

• Région : Bretagne
  • Département : Morbihan
  • Longitude / Latitude : -2.36145460 / 48.09003604

• La population de la ville Saint-Brieuc-de-Mauron s'élève à 304 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Brieuc-de-Mauron est de 14,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Brieuc-de-Mauron est de 20,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Brieuc-de-Mauron ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h30

Évriguet