Normandie, Manche

Saint-Brice-de-Landelles

Préfecture - Manche

Saint-Brice-de-Landelles est une petite commune située dans le département de la Manche en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie du canton de Ducey et de l'arrondissement d'Avranches.

La commune de Saint-Brice-de-Landelles s'étend sur environ 12,68 km² et est habitée par environ 530 habitants, ce qui fait d'elle l'une des communes les moins peuplées du département. Elle est entourée par les communes de Saint-Georges-de-Reintembault, Montjoie-Saint-Martin, Les Loges-Marchis, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James et Poilley.

Saint-Brice-de-Landelles est un petit village très paisible, avec une architecture typique de la Normandie, caractérisée par les maisons à colombages. Le village dispose de quelques commerces essentiels, comme une boulangerie et une épicerie, qui sont très utiles pour les habitants.

La commune est traversée par le ruisseau de la Sélune, qui prend sa source dans la région voisine de Domfront. La campagne autour de Saint-Brice-de-Landelles offre de belles promenades et de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des activités de pêche ou de chasse pour les amateurs.

Le patrimoine historique de la commune est intéressant, avec notamment l'église Saint-Brice, datant du XIIe siècle, qui a été restaurée dans les années 2000. Saint-Brice-de-Landelles est également connue pour son château, le château de La Roche-Tesson, qui a été construit au XIXe siècle et est aujourd'hui une propriété privée.

En somme, Saint-Brice-de-Landelles est une charmante petite commune rurale, idéale pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.13243584 / 48.54120960

• La population de la ville Saint-Brice-de-Landelles s'élève à 664 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Brice-de-Landelles est de 15,46 km².
  • La densité de population pour Saint-Brice-de-Landelles est de 42,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Brice-de-Landelles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h00 à 18h30
Samedi 10h00 à 11h30