Auvergne-Rhône-Alpes, Cantal

Saint-Bonnet-de-Condat

Préfecture - Cantal

Saint-Bonnet-de-Condat est une commune située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Mauriac et du canton de Riom-ès-Montagnes.

La commune est principalement connue pour sa nature préservée et ses paysages montagneux, propices aux randonnées et à la découverte de la faune et de la flore locale. On peut notamment y pratiquer des activités comme la pêche, le VTT, le ski de fond en hiver ou encore la cueillette de champignons en automne.

La commune possède également un patrimoine historique intéressant, avec notamment l'église romane Saint-Bonnet-du-Condat, classée monument historique et datant du XIe siècle. On peut également découvrir le château de Condat, qui était autrefois la demeure des seigneurs de Condat et qui aujourd'hui est un centre d'accueil pour des séjours éducatifs et touristiques.

Enfin, Saint-Bonnet-de-Condat est une commune dynamique qui propose régulièrement des animations culturelles et des événements festifs tout au long de l'année. Les habitants sont accueillants et attachés à leur patrimoine local, faisant de cette commune un lieu de vie paisible et convivial.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Cantal

• La population de la ville Saint-Bonnet-de-Condat s'élève à 115 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-de-Condat est de 17,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-de-Condat est de 6,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-de-Condat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lugarde

Saint-Saturnin