Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Bonnet-de-Chavagne

Préfecture - Isère

Saint-Bonnet-de-Chavagne est une petite commune de moins de 1000 habitants située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. La commune est située à environ 30 kilomètres au sud de Grenoble et à proximité des montagnes du Vercors.

Le village de Saint-Bonnet-de-Chavagne est pittoresque, avec une architecture traditionnelle rustique et de jolis paysages naturels, notamment des champs de vignes qui produisent un vin de qualité.

La commune propose plusieurs activités culturelles et de loisirs pour les habitants et les visiteurs, notamment des concerts, des événements sportifs, des expositions d'art, des randonnées pédestres et des pistes cyclables. Le village est connu pour son patrimoine culturel, avec notamment une église datant du XIe siècle et des vestiges de l'ancien château de Chavagne.

Saint-Bonnet-de-Chavagne est également une commune dynamique sur le plan économique, avec une agriculture florissante et une industrie vinicole prospère. Le vin de Saint-Bonnet-de-Chavagne est d'ailleurs célèbre pour sa qualité et est apprécié des connaisseurs.

En somme, Saint-Bonnet-de-Chavagne est une charmante commune de l'Isère qui offre un cadre de vie paisible et agréable, ainsi que des opportunités intéressantes en terme d'activités économiques et culturelles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Bonnet-de-Chavagne s'élève à 653 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-de-Chavagne est de 15,18 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-de-Chavagne est de 43,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-de-Chavagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montagne

Saint-Hilaire-du-Rosier