Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Blaise-du-Buis

Préfecture - Isère

Saint-Blaise-du-Buis est une petite commune française située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Grenoble.

La commune est principalement rurale, avec une population d'environ 1 400 habitants. Elle est traversée par la rivière Buisse, qui lui donne son nom, et est entourée de collines boisées.

Saint-Blaise-du-Buis est connue pour son château, le château de Barraux, qui est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la commune. Le château a été construit au XIIIe siècle et est classé Monument Historique.

La commune de Saint-Blaise-du-Buis propose également plusieurs sentiers de randonnée pour les amateurs de nature et de plein air.

En termes d'économie, l'agriculture est le principal secteur d'activité de la commune, avec une production de fruits et de légumes qui est très importante. La commune abrite également quelques petites entreprises dans le secteur de la construction et des services.

En résumé, Saint-Blaise-du-Buis est une petite commune rurale qui offre un cadre naturel agréable et paisible, ainsi que des opportunités pour les amoureux de la randonnée et de l'agriculture.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Blaise-du-Buis s'élève à 1 094 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Blaise-du-Buis est de 5,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Blaise-du-Buis est de 195,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Blaise-du-Buis ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Réaumont