Occitanie, Haute-Garonne

Saint-Bertrand-de-Comminges

Préfecture - Haute-Garonne

Saint-Bertrand-de-Comminges est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, dans la région Occitanie. Elle est connue pour son patrimoine historique et culturel, ainsi que pour sa situation géographique exceptionnelle, située à la base des Pyrénées.

Le village est situé à proximité de la ville de Toulouse, accessible en une heure environ par la route. La commune se situe également à quelques kilomètres de la frontière espagnole, offrant ainsi un accès facile à l'Espagne et aux Pyrénées.

Le village est le siège de l'ancienne cité romaine de Lugdunum Convenarum, fondée au IIe siècle avant J.-C. Cette ville était autrefois un important centre commercial et religieux de la région, et de nombreux vestiges romains peuvent encore être vus aujourd'hui à travers le village.

Le principal monument historique de la commune est la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand-de-Comminges, située sur une colline surplombant le village. Cette cathédrale est considérée comme l'un des plus beaux exemples d'architecture romane de la région, et elle attire chaque année de nombreux visiteurs.

Enfin, la commune est également connue pour ses activités de plein air, notamment la randonnée, l'escalade, le ski et les sports nautiques. Les Pyrénées offrent une multitude d'activités pour les amateurs de plein air, et la région est également connue pour ses sources chaudes et ses spas.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Saint-Bertrand-de-Comminges s'élève à 240 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bertrand-de-Comminges est de 11,34 km².
  • La densité de population pour Saint-Bertrand-de-Comminges est de 21,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bertrand-de-Comminges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Aveux

Sarp