Grand Est, Aube

Saint-Benoît-sur-Seine

Préfecture - Aube

La commune de Saint-Benoît-sur-Seine est située dans le département de l'Aube en région Grand-Est en France. Elle est située près de la rivière Seine et compte environ 150 habitants.

Saint-Benoît-sur-Seine est une petite commune rurale qui est connue pour son patrimoine historique. Elle possède une église romane qui date du XIème siècle et qui est classée monument historique. Les visiteurs peuvent également découvrir les vestiges d'un ancien monastère qui abritait une importante communauté religieuse au cours de l'histoire.

La commune est également un lieu propice pour les activités en plein air. Elle dispose de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir la beauté de la nature environnante. Les pêcheurs peuvent également s'adonner à leur passion en Seine, qui est l'un des meilleurs spots de pêche en France.

En somme, Saint-Benoît-sur-Seine est une petite commune de charme qui offre à ses visiteurs une escapade tranquille dans un cadre authentique et historique.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube

• La population de la ville Saint-Benoît-sur-Seine s'élève à 395 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benoît-sur-Seine est de 11,79 km².
  • La densité de population pour Saint-Benoît-sur-Seine est de 33,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benoît-sur-Seine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mergey

Sainte-Maure