Grand Est, Vosges

Saint-Benoît-la-Chipotte

Préfecture - Vosges

Saint-Benoît-la-Chipotte est une petite commune située dans le département des Vosges en région Grand Est de la France. Elle compte environ 300 habitants et se trouve à une altitude de 309 mètres.

Historiquement, Saint-Benoît-la-Chipotte est connue pour avoir été le théâtre de violents combats durant la Première Guerre mondiale, notamment lors de la bataille des frontières en août 1914. Aujourd'hui, un monument commémoratif est érigé à l'endroit où s'est déroulée une des batailles les plus sanglantes de la guerre.

La commune est également riche en patrimoine naturel, avec de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir le massif vosgien ainsi que la faune et la flore locales.

Côté économie, l'agriculture et la sylviculture sont les principales activités de Saint-Benoît-la-Chipotte. La commune possède également quelques petits commerces de proximité.

Enfin, Saint-Benoît-la-Chipotte est une commune qui a su préserver son caractère rural et son cadre de vie paisible, ce qui en fait un lieu idéal pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges

• La population de la ville Saint-Benoît-la-Chipotte s'élève à 438 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benoît-la-Chipotte est de 20,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Benoît-la-Chipotte est de 21,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benoît-la-Chipotte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeanménil

Sainte-Barbe