Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Benoit-en-Diois

Préfecture - Drôme

Saint-Benoit-en-Diois est une petite commune située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle fait partie du canton de Crest et de l'arrondissement de Die.

La commune s'étend sur une superficie de 19,56 km² et compte environ 230 habitants. Elle est entourée de montagnes et de collines, offrant ainsi un paysage pittoresque et paisible.

Le village se trouve à une altitude de 480 mètres et est traversé par la rivière Bez. Saint-Benoit-en-Diois possède une église romane datant du XIe siècle, ainsi qu'un château construit au XVIe siècle.

La commune est connue pour ses productions agricoles, notamment la culture de lavande, d'oliviers et de vignobles. Elle possède également des forêts qui fournissent du bois de chauffage et des champignons.

Saint-Benoit-en-Diois est une destination populaire pour les amateurs de randonnée, de parapente et d'escalade, grâce à ses montagnes et ses falaises. Elle est également célèbre pour ses festivals, qui ont lieu tout au long de l'année, notamment le festival de la Lavande en été et le festival de la Danse en automne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Benoit-en-Diois s'élève à 31 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benoit-en-Diois est de 11,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Benoit-en-Diois est de 2,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benoit-en-Diois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rimon-et-Savel

Pradelle