Centre-Val de Loire, Indre

Saint-Benoît-du-Sault

Préfecture - Indre

La commune de Saint-Benoît-du-Sault est située dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle n'est pas très grande et compte environ 900 habitants.

Saint-Benoît-du-Sault est un charmant village médiéval qui a conservé de nombreux bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Benoît du XIIIe siècle, le château médiéval de Rochefort et le pont du XVIIIe siècle.

La ville est également connue pour son centre-ville pittoresque qui est classé parmi les plus beaux villages de France. Celui-ci est entouré de maisons en pierre et pavées de rues bordées de galeries d'art, de boutiques de mode et de restaurants.

En plus de ses rues pittoresques, Saint-Benoît-du-Sault est situé dans une région riche en nature et en paysages. Les environs offrent de belles promenades dans la campagne et de nombreux sentiers de randonnée à travers les forêts et les collines.

Enfin, la ville organise plusieurs événements culturels au cours de l'année, notamment des concerts et des festivals. Le marché est également très apprécié par les locaux et les touristes pour acheter des produits frais et locaux.

En somme, Saint-Benoît-du-Sault est un endroit charmant qui vaut le détour pour découvrir le charme et l'histoire de la région.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre

• La population de la ville Saint-Benoît-du-Sault s'élève à 576 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benoît-du-Sault est de 1,77 km².
  • La densité de population pour Saint-Benoît-du-Sault est de 325,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benoît-du-Sault ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Roussines