Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Benin-des-Bois

Préfecture - Nièvre

La commune de Saint-Benin-des-Bois est située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre de la France. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 28,19 km².

La commune est bordée par deux rivières, la Trambouze et l'Aron, qui offrent des paysages agréables et propices aux activités de plein air. Elle est également traversée par le canal du Nivernais, un canal historique qui relie la Loire à l'Yonne.

Le patrimoine de Saint-Benin-des-Bois est riche et varié, avec notamment l'église Saint-Bénigne, datant du XIIe siècle et classée monument historique, ainsi que diverses anciennes fermes et maisons traditionnelles.

La commune offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, de VTT ou encore de baignade, avec notamment la base de loisirs de Baye et le lac de Pannecière à proximité.

Côté gastronomie, Saint-Benin-des-Bois est connue pour sa production de fromages de chèvre et pour son vin blanc de Bourgogne, qui peut être dégusté dans les nombreux restaurants de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre
  • Longitude / Latitude : 3.40476489 / 47.11942819

• La population de la ville Saint-Benin-des-Bois s'élève à 166 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benin-des-Bois est de 19,53 km².
  • La densité de population pour Saint-Benin-des-Bois est de 8,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benin-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Marie

Lurcy-le-Bourg